ORELIE, c'est quoi ?
Dans le cadre du BIM 2022, la plate-forme ORELIE a été mise en ligne hier, le 9 décembre 2021. L’objectif de ce nouvel outil est de facilité la mise en place des cahiers des charges BIM pour les maitres d’ouvrage et cela indépendamment de leur structuration, de leur niveau de maturité en BIM ou de la typologie de leurs opérations.
Entièrement gratuite et coconstruite avec les différents acteurs du batiment, la plateforme a pour objectif de compléter les référentiels BIM et guides préexistants en proposant un outil interactif, favorisant l’engagement et la réflexion des utilisateurs.
L’accompagnement ORELIE est structuré sur la base de la trame d’un Cahier des Charges BIM type qui a préalablement été défini dans le cadre de l’action 1 du Plan BIM 2022 : Fiabiliser la commande BIM.
Une prise en main accompagnée et bien plus encore
Ce nouvel outil vient accompagné de vidéos, de documents et de présentations interactives afin de faciliter sa prise en main. Co-constructif, il permet de remplir son cahier des charges BIM, de le modifier et de le rédiger en équipe mais également en autonomie.
Et si d’aventure, certains seraient encore perdus dans son utilisation, ORELIE propose des ressources complémentaires et un Forum afin de favoriser l’entraide entre utilisateurs.
L’ensemble de l’outil a été produit par les équipes de TIPEE et de We Up Learning pour le compte du Plan BIM2022 et de la Direction de l’Habitat de l’Urbanisme et du Paysage (DHUP)
Pour en savoir plus cliquez-ici